L’avantage d’annoncer notre départ plus d’un an à l’avance c’est qu’on peut se préparer à ces Au Revoir qui peuvent être compliqués. Le revers de la médaille, c’est pour l’hygiène de vie … A nous 2, on a dû trinquer au moins 1447 fois à notre voyage, dont 2 au Champomy avec les enfants. Au cours de cette période difficile pour les organismes, il y a eu quelques grands moments :
Juin 2012 : Super journée familiale avec les membres de la Dream Team du Juri TT. Barbecue chez Claude sous un magnifique soleil et première rencontre avec notre mascotte ! Le départ étant retardé, et pour éviter que l’équipe ne devienne une team ordinaire, j’ai repris une licence en Septembre pour rejouer un peu plus d’une ½ saison …
Le rythme des apéros « Allez, à votre départ ! » est resté assez élevé pendant une longue période et s’est brusquement accéléré au mois de Mars.
22 Mars : Soirée (semi) surprise (merci Fifi !) avec les copains du GPMH au restaurant « Le Sorrento » au Havre. Mémorable soirée qui s’est prolongée jusque tôt le lendemain chez Olive et Hélène. Ambiance « portuaire » et franche rigolade malgré les dossiers et les casseroles qui ont été révélés. Nous sommes en plus repartis couverts de cadeaux dont une magnifique caméra GoPro et 2 beaux tee-shirts dédicacés dont l’humour m’échappe toujours …
3 Avril : Apéro pour Karine et ses collègues à la crèche. Personnellement, je n’aurais jamais osé faire ça sur mon lieu de travail mais il paraît que c’est une pratique tendance qui vient des States. Elle en est une fois de plus repartie couverte de cadeaux dont une multitude de petites attentions qui lui rappelleront la crèche et d’autres qui pourront nous être utiles tels le rouleau de papier toilette et surtout la bouteille de vin blanc ! Elle devra en contre- partie complété le carnet de voyage pré-rempli gentiment par ses collègues.
7 Avril : Journée des derniers Au revoir avant le départ , chez nos propriétaires (qui sont les parents de Karine depuis que la maison est vendue) , en présence des grands parents, de la famille et amis qui sont passés tout au long de la journée. Cette première journée de printemps en Normandie (soleil et température positive à 2 chiffres) s’est déroulée dans une ambiance joyeuse malgré quelques larmes inévitables dans la soirée. Nous avons été une fois de plus énormément gâtés (finalement ça paye plutôt bien une année sabbatique !) et aussi chambrés comme il faut …
C’est fini ? Eh bien non …
9 Avril : Les larmes à peine sèches dans la voiture de Manu qui nous amène à Orly, nous arrivons en pleine manif de portuaires au pont de Tancarville. Six virulents du Terminal Nord, dont un retraité, que des habitués des manifestations , ont bloqué notre véhicule pour des dernières embrassades !
Au moment d’embarquer à Orly je me suis retourné et Karine qui ne me connaît pas du tout m’a dit : « Mais non , ils ne sont pas venus jusque-là… »
Pour tous ces instants-là , un grand, énorme merci à tous !!A bientôt et nous penserons bien fort à vous … après avoir fait le plein d’eau, de gasoil et trouvé un bivouac sûr pour passer la nuit !